Flashback il y a un peu + d’un an… Revivez avec nous le Mariage aux couleurs d’automne de nos amis E&B. Vous lez aviez peut-être déjà vu lors du reportage de leur mariage civil, en rose poudré et/ou lors de séances & aventures photos famille, maternités, naissances… merci à eux, à vous, TOUS pour votre confiance depuis tant d’années ( plus de 10…) et tous les moments merveilleux partagés, les rires, les larmes, les souvenirs magiques, précieux… ce patrimoine photographique de vos vies, et un peu des nôtres aussi.
On retrouve la team filles au makeup, on découvre les fleurs, les détails, les couleurs et l’émotion monte, pour tous. Nous inclus! Quand ce sont les amis qui se marient c’est quand même quelque chose! On part un peu comme pour nos autres reportages de mariages, le matériel est prêt, chargé, on connait le planning, les envies & attentes des mariés. Parfois,(ou souvent, toujours…), on étaient même là pour l’installation la veille aussi, et on kiffe!! Alors au moment de les découvrir le jour J, waouhhh on en prend plein les yeux, le cœur et on » se fait cueillir »!
Et il faut enchainer, faire des photos, malgré les larmichettes, les émotions fortes et cette furieuse envie de leur faire des câlins (on rappelle que là c’est le mariage des copains, sinon juste qqs clins d’œil entre nous^^). Vous sentez qu’il va être long cet article? Des mois qu’il est dans les brouillons du blog et que l’écriture coince, cette fois, c’est parti, émotions, souvenirs, anecdotes et compagnie !
Après les premières images des préparatifs de la future mariée accompagnée de sa maman & ses deux témoin(e)s, on part en direction de la salle où auront lieu la cérémonie et la fête. On y retrouve plus ou moins l’équipe de la veille, mais beaucoup plus chic cette fois. Chacun est occupé par ses dernières missions, le futur marié écrit ses vœux au propre (ne pas chialer, ne pas chialer, des moments magiques vécus à vos côtés)… Les premiers invités arrivent, ils ont du les choisir pour leurs sourires ravageurs, tous sont enchantés… La cérémonie va commencer et les maitres de cérémonie nous embarque pour un vol d’amour, un voyage des sentiments, et qu’est ce qu’on s’est marrés aussi. Encore BRAVO à eux ! C’est toujours beaucoup de stress quand vos proches officient & on adorent les voir finalement si à l’aise, nous emporter dans l’histoire qu’ils racontent et continuent de construire avec tous, au moment précis ou ils parlent, bougent, sourient & fabriquent du love des souvenirs forts.
Allez on reprend, le marié arrive avec leurs filles, puis la mariée main dans la main avec son papa, l’émotion (toujours elle!) est là, c’est beau et délicieux a partager. Des mots, discours d’amour, des anecdotes, des souvenirs, des regards, des rubans, des vœux, des alliances, beaucoup de câlins et c’est parti pour l’apéro. Quelques félicitations, accolades, étreintes et hugs plus tard, on trinquera, on fera tourner la roue, on écrira des mots doux, avant de ne pas lancer le bouquet de la mariée. Les rubans ont été préféré & on adore aussi. Des moments simples, drôles, vrais avec un beau ciel bleu et plein de vent dans les cheveux. On en profite pour quelques photos de tous les invités réunis, avant de s’échapper pour quelques instants et clichés de nos jeunes mariés.
Les invités découvrent leur place (mention spéciale à la table blaireau, ouais carrément), aux citrouilles fleuries, aux drapés canons, aux détails si mignons et toutes ces couleurs d’automne, de fête ! C’est parti, ils mettent le feu dès leur entrée, à l’aide de notre adoré Ben Bilb&co et tous les invités déchainés. Une sacrée soirée s’en est suivie, & jusqu’au bout de la nuit (cf la mini-miss chérie en pyjama) vous vous en doutez… Découvrez les images, ce sera plus simple que tout ce blabla, les successions d’adjectifs sucrés et ressentez ! La joie, l’amour, la famille, la fête…