Jour de fête chez Babouchkatelier! On est très heureux de partager avec vous ce merveilleux Mariage Alsace Love Famille. Déjà parce qu’ils sont adorables, trop choupinous d’amour, tous les deux, tous les quatre, mais surtout parce qu’on les aime très fort. Aussi parce que ce jour était magique, restera gravés dans nos cœurs encore + que sur nos disques durs! La famille, l’amour, la joie, la tendresse, la fête!!

Vous avez découvert les préparatifs de leur mariage dans un précédent article du blog, et les statistiques du site indiquent que ça vous a bien plu de voir l’envers du décor (on en prend note^^). Ou encore lors de leur séance photos famille engagement nature. Tellement de bons souvenirs ensemble et plein de belles images… C’est vrai que c’était extra la veille aussi. Dans la joie, la bonne humeur, sans stress, tous ont œuvré pour rendre ce joli jour de mariage encore + particulier. Après l’avoir espéré, reporté, préparé, peaufiné, on y est !

On retrouve les futurs mariés pour leurs préparatifs respectifs, l’ambiance est donnée, ça rigole, ça chouine aussi, les émotions sont palpables, on évite presque de croiser certains regards… car ce sont nos proches, notre famille et nous aussi, sommes évidemment cueilli par l’émotion. Peut-être encore plus parce que c’est notre quotidien, notre métier ! On baigne dans cette atmosphère de juste avant, de préparatifs tous les samedis (ou presque) et pourtant ce jour là les frissons sont encore différents. Quel bonheur de les avoir accompagné dans cette aventure ! Celle de la vie, de l’amour, du mariage aussi.

Et quel mariage! Allez c’est reparti pour le récit de cette journée et dingue soirée!! On retrouve tout ce ptit monde pour les prépas. La belle enfile sa belle robe, peaufine la tenue de sa fille, entourée d’amies, enfants, c’est gai, joyeux, heureux, comme eux. De l’autre côté de la cour le futur marié et son fils se prépare aussi, dernier coup de gel, ptit coup de couteau pour ajuster la ceinture^^ ca rigole autant que ca stresse à quelques minutes de dire oui.

D’ailleurs la belle voiture arrive, la couleur est sublime, le chauffeur très ému, les fleurs sublimes… C’est presque l’heure d’y aller ! Les invités et familles se mettent en route, quelques soucis mécaniques auront failli retardé la belle mais elle a géré évidemment!

Le parvis est rempli, la cérémonie va commencer. Les panneaux des enfants annoncent la couleur, on voit déjà plein de larmes rouler sur les joues des invités, amis, familles… l’émotion est puissante, les regards appuyés, les lèvres tremblantes… et puis ca y est c’est fait! Ils ont dit OUI, échangé vœux et alliances devant tous avant de repartir en tant que mari & femme vers une foule en délire. Encore un moment fort et magique qu’est la sortie de cérémonie. Les applaudissements, les fleurs, les couleurs, la haie d’honneur, les sourires, la joie, on se régale !

Et hop ils prennent la route pour la suite du programme. Embrassades, retrouvailles, félicitations, trinquons ! On s’échappe pour quelques instants rien qu’à eux deux aussi. Parce que parfois dans la folie de cette journée on oublie l’essentiel. On veut faire plaisir, passer du temps avec tous, danser, trinquer, boire, manger et c’est bien normal. En prenant simplement 5, 10 ou maximum 15 minutes rien qu’à vous (et nous) on assure une petite pause salvatrice dans le tourbillon de la journée de mariage et quelques jolies photos au calme aussi dans votre nouveau cocon de couple mariés…

Et on continue avec la suite du cocktail, les photos de groupes aussi et c’est déjà l’heure du diner ! Les mariés font une super entrée avant d’enchainer sur une sacrée soirée. On ne détaillera pas plus dans les mots, les photos parlent d’elles-mêmes. On s’est beaucoup, beaucoup amusés tout en créant leurs souvenirs en photos & vidéos. Et bien-entendu tout le monde reconnaitra ce foutu lac du Connemara dans les dernières images…

On leur souhaite évidemment beaucoup de bonheur, encore & encore et même +

Retrouvez toutes les bonnes adresses aussi après la galerie photos.

Mariage Alsace Love Famille